Créer son entreprise

franchise

Est-ce intéressant d’ouvrir une franchise ?

Bien que passionnant, le parcours qui mène à la création d’une entreprise peut être semé d’embûches. Quelles que soient vos compétences et votre expérience dans votre secteur d’activité, vous devrez vous démarquer de la concurrence tout en vous imposant dans…

Lire la suite
domiciliation

Pourquoi choisir Paris pour domicilier son entreprise ?

La domiciliation à Paris facilite l’enregistrement et l’identification exacte de l’entreprise domiciliée. En France, la domiciliation d’une entreprise est réglementée par le décret numéro 85-1280 du 05-07-1985. Cependant, il est important de comprendre les avantages de choisir Paris comme lieu de domiciliation…

Lire la suite

Dépôt d’apport : quel montant fixer ?

Le capital social est une obligation pour toutes les entreprises. Il se compose généralement des apports en nature ou des apports en espèces. Le montant du capital social doit impérativement inclure le statut de votre société. Ce capital est divisé…

Lire la suite

Bail commercail : comment procéder pour rédiger le contrat de location ?

Le bail commercial encadre les liens entre le propriétaire de l’immeuble et le locataire. C’est un contrat très important pour les entrepreneurs. Cet engagement est nécessaire au fonctionnement du fonds de commerce. Il peut durer plusieurs années. Avant de conclure un contrat…

Lire la suite

Dropshipping : comment créer son entreprise en ligne ?

Pour arrondir vos fins de mois ou gagner votre vie, vous pouvez compter sur internet. Pour avoir votre part du butin, vous devrez seulement trouver le business idéal. Pourquoi ne pas vous lancer dans le dropshipping ? Une activité qui…

Lire la suite

Création d’une SASU : à quelle imposition est-elle soumise ?

Lorsque vous créez une entreprise en ayant choisi une SASU comme statut juridique, vous aurez le choix entre deux types d’imposition en fonction de vos activités. Vous pouvez alors opter pour l’impôt sur les sociétés, appelé aussi impôt sur les…

Lire la suite

Création d’entreprise : est-il intéressant d’être travailleur non salarié de son entreprise?

Tout individu qui travaille a le droit de toucher un salaire. Mais il se peut qu’il existe des prestations gratuites. Le Statut Travailleur Non Salarié et le Statut Assimilé Salarié font partie de statut particulier englobant la situation administrative des employés….

Lire la suite